Nouvelles
Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

2 jours plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Comment préparer votre maison pour l’automne
Chaque année, l’automne semble apparaître et disparaître en un clin d’œil. Nous avons parfois l’impression que les fraîches soirées et l’odeur des épices à citrouille font place aux tempêtes de neige et aux trottoirs glacés avant même que nous commencions à porter nos tuques. En ce qui concerne votre maison, commencer vos préparatifs lorsque le temps est encore clément vous évitera des maux de tête lorsque les températures hivernales commenceront. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour préparer votre maison pour l’automne et l’hiver? Voici quelques conseils :

1. Nettoyez vos gouttières et descentes pluviales. Elles dirigent l’eau loin de votre maison afin d’éviter les fuites tout au long de l’année, mais elles ne peuvent pas bien fonctionner si elles sont endommagées ou si des feuilles et d’autres débris les bloquent. L’automne est un bon moment pour retirer tous les débris et pour réparer ou remplacer des sections endommagées.

2. Fermez votre alimentation en eau extérieure et videz les tuyaux, robinets et boyaux afin d’éviter le gel. Suivez les étapes de ce guide pour fermer la valve d’alimentation, déconnecter votre boyau et vider les tuyaux et la valve. Si vous avez un système d’irrigation sous-terrain ou de gicleurs, suivez les directives du fabricant pour le vider également.

3. Faites vérifier votre foyer au bois et la cheminée. Ceci signifie les faire inspecter et nettoyer par des professionnels, ainsi que veiller à ce que la zone à proximité de votre foyer soit adéquate pour une saison de feux de foyer sécuritaire. Apprenez-en plus sur la sécurité des foyers avant qu’il soit temps d’utiliser le vôtre.

Conseil en prime : Avez-vous un poêle à bois ou à granules? Ces appareils nécessitent des précautions de sécurité particulières.

4. Préparez le système de chauffage de votre maison pour la saison. Cela peut inclure notamment :
o Appeler un professionnel si votre fournaise doit être inspectée ou entretenue (consultez le guide du fabricant pour savoir à quel moment le faire).
o Remplacer des filtres qui pourraient s’être souillés l’hiver passé.
o Épousseter tous les évents de chauffage et les dégager de toute obstruction, comme des meubles, des carpettes ou des rideaux.
o Reprogrammer vos thermostats intelligents.
o Effectuer des améliorations écologiques pour économiser de l’énergie et réduire vos factures de chauffage.

5. Vérifiez ou remplacez les piles de vos détecteurs de monoxyde de carbone. Assurez-vous d’avoir un détecteur de monoxyde de carbone pour chaque étage de votre maison et n’oubliez pas de suivre les directives d’entretien pour éviter l’empoisonnement au monoxyde de carbone.

6. Inversez la direction de vos ventilateurs de plafond. Il est possible de modifier la direction de nombreux ventilateurs de plafond (du sens antihoraire au sens horaire). Ils peuvent être réglés à une vitesse inférieure en automne, afin de pousser l’air chaud du plafond vers le bas. Cette astuce peut vous aider à économiser de l’énergie et de l’argent.

7. Scellez les fenêtres et les portes qui ne sont pas étanches. Gardez la chaleur à l’intérieur et le froid à l’extérieur en calfeutrant les cadres de fenêtres et de portes (au besoin) et en vérifiant les coupe-froids de vos portes.

Conseil en prime : Fermez vos portes sur une feuille de papier. Si vous pouvez glisser la feuille de haut en bas le long du cadre d’une porte sans qu’elle se déchire, il est probablement temps de remplacer le coupe-froid.

8. Assurez-vous que votre toiture est en bon état pour l’accumulation de neige. Demandez à un professionnel d’inspecter soigneusement votre toiture (l’intérieur et l’extérieur) et faites réparer tout dommage avant les premières neiges.

9. Coupez et nettoyez votre pelouse. L’herbe longue et les feuilles mortes peuvent servir de nids pour les insectes et les rongeurs. De plus, si la neige s’accumule avant que vous ayez eu la chance de couper et nettoyer votre pelouse, vous pourriez y retrouver des moisissures et d’autres problèmes de champignons. Lorsque l’heure de la dernière tonte de pelouse de l’année a sonné (une fois que votre pelouse a cessé de pousser), baissez légèrement la lame de votre tondeuse et faites une coupe plus courte. Vous pouvez laisser de l’herbe coupée sur la pelouse, mais retirez les gros tas de feuilles mortes et autres débris et portez attention aux zones près des fondations de votre maison.

10. Réparez les fissures dans les fondations de votre maison. Vous pouvez habituellement faire ces travaux de l’intérieur plutôt que de creuser à l’extérieur des fondations. Ces réparations vous aident à éviter les inondations dans votre sous-sol lors de la fonte des neiges au printemps prochain.
Préparation pour l’hiver, inversez la direction de vos ventilateurs de plafond (d’antihoraire à horaire) et réduisez la vitesse afin de pousser l’air chaud du plafond vers le bas. Cette astuce peut vous aider à faire circuler l’air chaud.

Si vous effectuez des rénovations majeures lors de la préparation de votre maison pour l’automne, communiquez avec votre courtier d’assurance habitation afin de vous assurer d’avoir la garantie dont vous avez besoin pendant les travaux.
Source Economical
bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

6 jours plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Garanties d’assurance incluses dans votre assurance habitation
« Même si ces garanties sont incluses dans la plupart des polices d’assurance des propriétaires et des locataires, chaque compagnie d’assurance est unique »
Votre police d’assurance habitation a été conçue pour vous protéger et pour protéger vos biens lors de toutes sortes d’urgences comme les incendies, le vol et le vandalisme, mais vous pourriez être surpris de découvrir que certaines autres choses sont incluses dans la plupart des polices d’assurance habitation.

1. Vos biens, peu importe où ils se trouvent. Si vous êtes en randonnée en Europe et qu'une personne vole vos bagages ou si un voleur dérobe votre sac de sport contenant votre équipement de hockey neuf dans votre voiture, votre police d’assurance habitation couvrira vos biens, même s’ils se trouvent temporairement hors de votre domicile (dans votre voiture).

2. Les biens de vos enfants résident ailleurs lors de leurs études. Certaines polices d’assurance habitation de base sont conçues pour protéger les biens des étudiants lorsqu’ils résident ailleurs lors de leurs études collégiales ou universitaires. Avant que votre jeune quitte la maison pour poursuivre ses études, examinez votre police d’assurance ou parlez à votre courtier pour découvrir si votre garantie s’applique à vos enfants. Si ce n’est pas le cas, songez à leur procurer leur propre police d’assurance des locataires pour vous assurer qu’ils sont couverts.

3. Votre remise de jardin ou votre garage détaché (et les biens s’y retrouvant). Les polices d’assurance habitation comprennent une garantie pour les structures détachées, comme les cabanons et les garages, calculée en tant que pourcentage du montant d’assurance total prévu par votre police. Par exemple, si votre montant d’assurance total pour le bâtiment est de 300 000 $ et que le pourcentage du montant d’assurance de vos dépendances est de 10 %, le montant d’assurance total pour toutes vos structures détachées sera de 30 000 $.

4. Arbres, pelouses, arbustes et plantes sur votre propriété. Les éléments d’aménagement paysager vivants sont généralement couverts pour certains types de dommages ou pour le vol, jusqu’à concurrence d’un pourcentage du montant d’assurance total prévu par votre police.

5. Responsabilité civile lors du bénévolat. Votre assurance responsabilité civile s’applique lors de vos efforts de bénévolat. Vous serez donc protégé si vous brisez accidentellement quelque chose ou blessez un autre bénévole lorsque vous servez de la soupe à votre refuge local.

6. Responsabilité civile pour les lots de sépulture et les caveaux de votre famille. Même si c’est un peu morbide, les lots de sépulture et les caveaux sont considérés comme votre propriété, donc vous serez assuré si une personne est blessée pendant qu’elle les visite.

7. Frais de subsistance supplémentaires. Les polices d’assurance habitation incluent les frais de subsistance supplémentaires et couvrent les frais remboursables pour certaines dépenses comme la nourriture, l’hébergement, même la perte de loyers lorsque vous devez quitter votre résidence en raison d’un événement assuré ou d’un ordre d’évacuation du gouvernement.

Même si ces garanties sont incluses dans la plupart des polices d’assurance des propriétaires et des locataires, chaque compagnie d’assurance est unique. Pour en savoir davantage sur les garanties précises qui sont incluses dans votre propre police, vous devrez examiner vos documents de police ou communiquer avec votre courtier d’assurance.
Source Economical
bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

1 semaine plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Votre animal de compagnie : couvert ou pas?
Depuis quelques années, plusieurs histoires de personnes attaquées par un chien ont fait la manchette. Vous avez un animal de compagnie à la maison? Même si vous considérez votre fidèle compagnon comme un membre de la famille, il n’en demeure pas moins que c’est un animal et qu’il peut agir de manière imprévisible. Si votre animal causait des blessures à un tiers ou des dommages matériels, seriez-vous couvert par vos assurances? L’équipe de L’Unique assurances générales fait le point sur la question!
Votre assurance habitation peut couvrir certains dommages causés par votre animal de compagnie
Les risques liés à la possession d’un animal de compagnie sont habituellement couverts par la protection responsabilité civile incluse dans les polices d’assurance habitation. Ainsi, assurer un chat ou la plupart des races de chien est généralement simple et n’occasionne pas de surprime. Mais ce n’est pas le cas de tous les animaux de compagnie.
Qu’est-ce qui est pris en compte dans l’analyse du dossier?
Au moment d’analyser votre dossier d’assurance, les risques que l’animal cause des dommages à des tiers sont évalués.
Pour ce faire, votre courtier vous posera probablement quelques questions. Par exemple, dans le cas d’un chien, il vous demandera s’il a déjà mordu et s’il a été entraîné à attaquer. Ces questions visent à évaluer les risques que l’animal morde quelqu’un et qu’il cause des blessures suffisamment importantes pour que la victime entreprenne une poursuite contre vous.
Lorsqu’il s’agit d’un animal exotique, d’autres facteurs de risque sont mis dans la balance. Supposons que vous êtes locataire dans un immeuble à logements et que vous possédez un serpent qui décide d’aller se loger dans les conduits d’aération ou dans les tuyaux. Les autres locataires souhaiteraient sans doute aller vivre ailleurs, en attendant qu’il soit retrouvé, et le propriétaire du bâtiment voudrait que l’animal soit capturé. Tout cela entraînerait des coûts potentiellement importants. Sans compter la panique que le serpent pourrait causer et les accidents qui pourraient en découler. Pire encore,
l’animal pourrait attaquer quelqu’un. La réputation de la race de l’animal est donc aussi prise en compte lors de l’analyse du risque.
Les résultats de l’analyse seront déterminants pour l’offre ou le maintien d’une assurance habitation.
Pourquoi les pitbulls sont-ils généralement exclus des couvertures d’assurance?
Parce que les attaques de pitbulls sont souvent plus violentes et les blessures causées par leurs morsures beaucoup plus graves que celles causées par d’autres races de chiens. Elles entraînent donc presque toujours une poursuite contre le propriétaire. Ainsi, compte tenu des risques importants que ces chiens représentent, la plupart des assureurs refusent de les couvrir.
Votre courtier d’assurance est là pour vous aider en matière de prévention des sinistres. N’hésitez pas à communiquer avec lui!
Source : L’unique assurances générales

bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

2 semaines plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Vous avez une collection, valider avec nous si elle est bien couverte.

bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

Vous avez une collection, valider avec nous si elle est bien couverte.

http://bernardducharme.com/

2 semaines plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Cinq éléments importants à connaître sur l’assurance avant de lancer votre entreprise à la maison

« Si quelque chose de grave se produit alors que vous fabriquez du savon à la main pour votre boutique en ligne, toute réclamation en habitation que vous faites pourrait être refusée et si quelqu’un vous poursuit parce que votre savon lui a causé des éruptions cutanées, vous pourriez être tenu responsable. »

Lorsque vous pensez à lancer votre propre entreprise, il est facile de se perdre dans les détails. Comment se nommera ma boutique en ligne? Qui concevra mon logo? Où puis-je trouver l’emporte-pièce parfait pour créer des gâteries pour chien en forme de hamburger? Bien que l’assurance ne soit pas la partie la plus palpitante des démarches. Elle demeure tout de même importante. Voici cinq éléments que vous devez connaître sur l’assurance de votre entreprise à la maison :

1. Votre compagnie d’assurance doit toujours savoir si votre situation change de manière à avoir une incidence sur votre assurance. Même si vous ne voyez pas comment le fait de vendre des mitaines faites à partir de tricots recyclés pourrait possiblement entraîner une demande de réclamation, votre assureur sait à quel point il est important d’être couvert lorsque l’inattendu se produit. Ainsi, avant de commencer à magasiner vos matériaux et de commander vos emballages personnalisés, communiquez avec votre courtier d’assurance et parlez-lui de votre idée géniale. Votre courtier peut parler à votre compagnie d’assurance et trouver la garantie nécessaire pour le type d’entreprise que vous voulez fonder.

2. Vous pourriez être en mesure d’ajouter une garantie pour entreprise à la maison à votre police d’assurance habitation existante plutôt que de souscrire une police d’entreprise séparée. Selon le type d’entreprise que vous envisagez de fonder, vous pourriez avoir la possibilité d’ajouter un avenant « Entreprise chez soi, travailleur à domicile » à votre police d’assurance habitation. Assurez-vous de demander à votre courtier si vous êtes admissible à cet avenant avant de magasiner une police d’entreprise séparée.

3. Une question de responsabilité civile. Que vous vendiez des produits ou offriez un service, il y a toujours une tierce partie concernée : votre client. Que faites-vous si une mariée glisse sur vos marches lorsqu’elle vient chercher son gâteau de mariage? Et si vous laissiez accidentellement une épingle dans un foulard fait à la main, qui blesserait quelqu’un? Vous pensez peut-être que votre marchandise n’a pas besoin d’être assurée, mais n’oubliez pas que la responsabilité civile représente la majeure partie de la garantie de votre assurance d’entreprise. Elle est là pour vous aider si jamais un client vous poursuit.

4. Pensez aux commandes internationales. Si vous planifiez vendre vos articles en ligne, sachez que cela pourrait demander une garantie spéciale, surtout si vous pensez envoyer vos articles à des clients à l’extérieur du Canada. Assurez-vous de demander à votre courtier quelles régions sont couvertes par votre police.

5. Si vous l’avez, montrez-le! Si vous ne dites pas à votre courtier que vous avez une entreprise à la maison (que vos recettes soient de 50 $ ou 5 000 $ ou plus), vous pourriez avoir des ennuis pour avoir omis de divulguer des renseignements importants qui auraient une incidence sur votre assurance. Par exemple, si quelque chose de grave se produit alors que vous fabriquez du savon à la main pour votre boutique en ligne, toute réclamation en habitation que vous faites pourrait être refusée et si quelqu’un vous poursuit parce que votre savon lui a causé des éruptions cutanées, vous pourriez être tenu responsable. Lancer une entreprise est excitant et vous avez probablement envie de le dire à tous vos proches, donc n’oubliez pas de tenir votre courtier au courant afin de vous assurer que vous serez protégé si vous en avez besoin.

Lorsque vous êtes prêt à lancer l’entreprise de vos rêves, n’oubliez pas de communiquer avec votre courtier d’assurance avant de prendre votre première commande.
Source Economical
bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

3 semaines plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Toujours présent pour vous, nos courtiers sont là pour vous accompagner et nos assureurs sont disponibles en cas de sinistre 24 heures sur 24.

bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

3 semaines plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Voici quelques rabais en assurance automobile qui vous permettent d’économiser

« Voici les rabais les plus fréquents en assurance automobile. Cependant, ces rabais peuvent différer selon l’assureur. »

Il y a plusieurs façons d’économiser sur votre assurance automobile, comme choisir le bon véhicule ou limiter votre kilométrage. Si vous vous demandez comment économiser encore plus, consultez la liste de rabais pratiques à mentionner à votre courtier :

1. Rabais pour système antivol — pour les conducteurs qui ont installé un système antivol après achat.

2. Rabais pour conducteur étudiant à l'extérieur — pour les parents dont les enfants sont conducteurs et des étudiants habitant à l’extérieur de la maison, qui ne conduisent pas régulièrement le véhicule assuré.

3. Rabais pour dossier sans infractions — pour les conducteurs qui ont un dossier de conduite parfait pendant une période de temps donnée (généralement trois ans).

4. Rabais de groupe — pour les conducteurs membres d’un groupe admissible (p. ex., un syndicat ou une association professionnelle ou employeur) qui a négocié des taux réduits avec une compagnie d’assurance automobile.

5. Rabais pour polices multiples — pour les conducteurs qui contractent leurs polices d’assurance automobile et habitation avec la même compagnie.

6. Rabais pour véhicules multiples — pour les conducteurs qui assurent plusieurs véhicules avec la même compagnie. Il peut s’agir d’automobiles, de maisons motorisées, de motocyclettes, de véhicules hors route et de motoneiges, sur la même police ou pas.

Voici les rabais les plus fréquents en assurance automobile. Cependant, ces rabais peuvent différer selon l’assureur. Assurez-vous de communiquer avec votre courtier d'assurance pour vérifier si vous êtes admissible à ces rabais. Vous serez étonné de voir combien vous pourriez économiser!
Source Economical
bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

3 semaines plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Mieux connaître les pistolets radars

« Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une contravention pour excès de vitesse peut avoir une incidence sur votre prime d’assurance auto. »

Avez-vous déjà eu une contravention pour un excès de vitesse? Vous êtes-vous demandé comment le policier a su que vous rouliez exactement 24 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise?
Bien qu’il existe quelques moyens pour un policier de déterminer la vitesse à laquelle un véhicule circule, le pistolet radar est l’un des outils les plus utilisés. Apprenez comment fonctionnent les radars et comment ils mesurent la vitesse d’un véhicule en mouvement.

Comment fonctionnent les radars?
Les radars sont utilisés pour des fonctions aussi variées que l’ouverture automatique d’une porte d’épicerie et les avertissements aux pilotes lorsque des obstacles se trouvent dans la trajectoire de vol. Mais, comment fonctionnent les radars? En termes simples, la technologie du radar (abréviation de « radio detection and ranging ») repose sur le concept scientifique qui mesure le temps requis aux ondes radio pour atteindre un objet et revenir vers l’appareil émetteur. Ce temps permet de déterminer la distance à laquelle l’objet se trouve.

Qu’en est-il des pistolets radars?
Une des utilisations les mieux connues du radar est fort probablement le pistolet radar utilisé par les policiers pour prendre en défaut les conducteurs qui excèdent la limite de vitesse permise. Bien que le calcul de la distance entre deux objets fixes puisse être effectué à partir du temps requis aux ondes radios pour revenir au récepteur, les fondements scientifiques sur lesquels repose le calcul de la vitesse d’un objet en mouvement (comme un véhicule) sont légèrement plus complexes.

Voyons comment les pistolets radars détectent votre vitesse :

1. Le pistolet radar transmet des ondes radio en direction de votre véhicule en mouvement.
2. Les ondes atteignent votre véhicule avant d’être redirigées vers le récepteur intégré du pistolet radar.
3. Les ondes atteignent votre véhicule avant d’être redirigées vers le récepteur intégré du pistolet radar, et la fréquence de la structure des ondes change.
4. La puce électronique à l’intérieur du pistolet radar calcule l’écart de fréquence des ondes radios à mesure qu’elles rebondissent sur votre véhicule en mouvement, ce qui en détermine la vitesse.
5. Un écran sur le pistolet radar affiche votre vitesse.

Les systèmes utilisés pour assurer la sécurité sur les routes évoluent au fil des avancées technologiques. Les détecteurs de vitesse plus modernes comme le lidar et les pistolets laser (qui utilisent la lumière plutôt que les ondes radios) remplacent graduellement les pistolets radars dans plusieurs régions. Le faisceau des pistolets lidars est plus étroit et cible individuellement les véhicules avec une plus grande précision que les pistolets radars, ce qui réduit les risques accidentelle de capter la vitesse d’un autre objet à proximité, comme un avion ou le feuillage d’un arbre. Certains pistolets lidars prennent également une photo du véhicule affichant la vitesse, ce qui facilite la tâche des policiers au moment de donner une contravention.

Cinq moyens pour éviter les excès de vitesse et maintenir un dossier sans tache
Suivez ces cinq étapes simples pour éviter les excès de vitesse et les contraventions :
1. Utilisez une application qui vous avise lorsque vous roulez trop vite.
2. Réglez votre régulateur de vitesse lorsque vous parcourez de longues distances.
3. Évitez de circuler dans la voie de gauche, sauf si vous effectuez un dépassement.
4. Si vous avez l’habitude de vous asseoir très près du volant, reculez légèrement votre siège afin de vous aider à libérer un peu de poids de votre pied.
5. Prévoyez un peu plus de temps que ce qu’il faut réellement pour vous rendre à votre destination. Si vous vous sentez pressé, vous risquez de conduire plus vite que la limite de vitesse permise.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une contravention pour excès de vitesse peut avoir une incidence sur votre prime d’assurance auto. Si vous êtes intercepté trop souvent pour excès de vitesse, vous pourriez même devoir vous assurer auprès d’un assureur spécialisé en risques élevés dans un avenir rapproché.
Source Economical
bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins

Mieux connaître les pistolets radars

« Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une contravention pour excès de vitesse peut avoir une incidence sur votre prime d’assurance auto. »

Avez-vous déjà eu une contravention pour un excès de vitesse? Vous êtes-vous demandé comment le policier a su que vous rouliez exactement 24 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise?
Bien qu’il existe quelques moyens pour un policier de déterminer la vitesse à laquelle un véhicule circule, le pistolet radar est l’un des outils les plus utilisés. Apprenez comment fonctionnent les radars et comment ils mesurent la vitesse d’un véhicule en mouvement.

Comment fonctionnent les radars?
Les radars sont utilisés pour des fonctions aussi variées que l’ouverture automatique d’une porte d’épicerie et les avertissements aux pilotes lorsque des obstacles se trouvent dans la trajectoire de vol. Mais, comment fonctionnent les radars? En termes simples, la technologie du radar (abréviation de « radio detection and ranging ») repose sur le concept scientifique qui mesure le temps requis aux ondes radio pour atteindre un objet et revenir vers l’appareil émetteur. Ce temps permet de déterminer la distance à laquelle l’objet se trouve.

Qu’en est-il des pistolets radars?
Une des utilisations les mieux connues du radar est fort probablement le pistolet radar utilisé par les policiers pour prendre en défaut les conducteurs qui excèdent la limite de vitesse permise. Bien que le calcul de la distance entre deux objets fixes puisse être effectué à partir du temps requis aux ondes radios pour revenir au récepteur, les fondements scientifiques sur lesquels repose le calcul de la vitesse d’un objet en mouvement (comme un véhicule) sont légèrement plus complexes.

Voyons comment les pistolets radars détectent votre vitesse :
 
1. Le pistolet radar transmet des ondes radio en direction de votre véhicule en mouvement.
2. Les ondes atteignent votre véhicule avant d’être redirigées vers le récepteur intégré du pistolet radar.
3. Les ondes atteignent votre véhicule avant d’être redirigées vers le récepteur intégré du pistolet radar, et la fréquence de la structure des ondes change.
4. La puce électronique à l’intérieur du pistolet radar calcule l’écart de fréquence des ondes radios à mesure qu’elles rebondissent sur votre véhicule en mouvement, ce qui en détermine la vitesse.
5. Un écran sur le pistolet radar affiche votre vitesse.

Les systèmes utilisés pour assurer la sécurité sur les routes évoluent au fil des avancées technologiques. Les détecteurs de vitesse plus modernes comme le lidar et les pistolets laser (qui utilisent la lumière plutôt que les ondes radios) remplacent graduellement les pistolets radars dans plusieurs régions. Le faisceau des pistolets lidars est plus étroit et cible individuellement les véhicules avec une plus grande précision que les pistolets radars, ce qui réduit les risques accidentelle de capter la vitesse d’un autre objet à proximité, comme un avion ou le feuillage d’un arbre. Certains pistolets lidars prennent également une photo du véhicule affichant la vitesse, ce qui facilite la tâche des policiers au moment de donner une contravention.

Cinq moyens pour éviter les excès de vitesse et maintenir un dossier sans tache
Suivez ces cinq étapes simples pour éviter les excès de vitesse et les contraventions :
1. Utilisez une application qui vous avise lorsque vous roulez trop vite.
2. Réglez votre régulateur de vitesse lorsque vous parcourez de longues distances.
3. Évitez de circuler dans la voie de gauche, sauf si vous effectuez un dépassement.
4. Si vous avez l’habitude de vous asseoir très près du volant, reculez légèrement votre siège afin de vous aider à libérer un peu de poids de votre pied.
5. Prévoyez un peu plus de temps que ce qu’il faut réellement pour vous rendre à votre destination. Si vous vous sentez pressé, vous risquez de conduire plus vite que la limite de vitesse permise.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’une contravention pour excès de vitesse peut avoir une incidence sur votre prime d’assurance auto. Si vous êtes intercepté trop souvent pour excès de vitesse, vous pourriez même devoir vous assurer auprès d’un assureur spécialisé en risques élevés dans un avenir rapproché.
Source Economical
 http://bernardducharme.com/

4 semaines plus tôt

Bernard Ducharme Assurances

Que devez-vous savoir sur l’achat d’une assurance automobile pour le premier véhicule de votre enfant?

« Lorsque vous magasinez une assurance automobile pour votre nouveau conducteur, votre premier arrêt devrait être chez un courtier d’assurance. Les courtiers travaillent en collaboration avec plusieurs compagnies et ont accès à une variété de garanties et de prix. »

Si votre enfant a réussi son dernier examen de conduite, il se prépare probablement à acheter son premier véhicule et il est fort probable que vous devrez l’aider à trouver de l’assurance. Peu importe si votre enfant a déjà trouvé le véhicule parfait ou s’il est encore à l‘étape des essais routiers, un courtier d’assurance pourra aider votre enfant et vous à trouver la bonne assurance automobile en fonction de ses besoins. Un courtier peut même comparer le prix de l’assurance pour les différents véhicules que votre enfant convoite, ce qui peut l’aider à prendre sa décision plus facilement. Nous avons des réponses à certaines questions qui peuvent vous venir à l’esprit lorsque vous cherchez à assurer le premier véhicule de votre enfant.

Y a-t-il des rabais d’assurance automobile pour les jeunes conducteurs?
Ce n’est pas un secret que les enfants paient habituellement des primes d’assurance plus élevées que les conducteurs d’expérience, simplement parce qu’ils ont moins d’expérience derrière le volant. Ils peuvent également avoir plus de distractions (comme leurs amis qui dansent sur la banquette arrière ou un cellulaire qui vibre dans leurs poches). La bonne nouvelle est que votre enfant peut être admissible à un rabais qui pourrait l’aider à obtenir un taux plus raisonnable. N’oubliez pas de discuter avec votre courtier d’assurance pour découvrir quel assureur offre des rabais auxquels votre enfant pourrait être admissible.

Qui doit être désigné comme conducteur principal sur la police d’assurance de votre enfant?
Dans une police d’assurance automobile, le « conducteur principal » est la personne qui conduit le plus souvent le véhicule, peu importe le propriétaire. Les autres conducteurs du même ménage devront également être désignés sur la police, mais la personne qui conduit le véhicule le plus souvent doit être désignée comme son conducteur principal.

Certains parents pourraient être tentés de se désigner comme conducteur principal du véhicule de leur enfant pour payer une prime plus basse, mais sachez qu’il s’agit de fraude à l’assurance et que cela pourrait entraîner la résiliation de votre police ou le refus d’une réclamation. Pour vous assurer que votre enfant a la couverture dont il a besoin en cas de collision, examinez les scénarios suivants :
1. Vous avez acheté une voiture à votre enfant, mais la voiture est à votre nom. Vous devrez également contracter la police d’assurance à votre nom. Cependant, étant donné que votre enfant conduira le véhicule quotidiennement, il devra être désigné comme conducteur principal.
2. Votre enfant a acheté sa propre voiture, il devra contracter la police d’assurance connexe. Votre enfant devra également être désigné comme conducteur principal, car il conduira le véhicule la plupart du temps.

Si vous avez des questions sur les garanties d’assurance automobile de votre enfant et qui devrait être désigné comme conducteur principal, veuillez communiquer avec votre courtier d’assurance.

De quel montant de responsabilité civile les jeunes conducteurs ont-ils besoin?
Étant donné que les jeunes conducteurs ont moins d’expérience sur la route, il est particulièrement important d’avoir un montant d’assurance suffisant pour les protéger en cas d’accident responsable. Le montant minimal de responsabilité civile offert sur la police d’assurance automobile pourrait ne pas être suffisant pour couvrir une poursuite en cas de collision responsable dans certaines provinces, territoires ou états. Nous vous conseillons au minimum 2 millions.

Étant donné que les jeunes conducteurs ont moins d’expérience sur la route, il est particulièrement important d’avoir un montant d’assurance suffisant pour les protéger en cas de collision responsable.

Où pouvez-vous vous procurer une assurance pour un jeune conducteur?
Lorsque vous magasinez une assurance automobile pour votre nouveau conducteur, votre premier arrêt devrait être chez un courtier d’assurance. Les courtiers travaillent en collaboration avec plusieurs compagnies et ont accès à une variété de garanties et de prix. Ils peuvent s’occuper de magasiner pour vous et vous aider à trouver la meilleure assurance pour votre enfant. Ils peuvent également répondre à toutes vos questions sur les options de garanties et les montants d’assurance
Source Economical
bernardducharme.com/
... Voir plusVoir moins